Constitution du Conseil consultatif des seniors

Rencontre avec les candidates et candidats au Conseil consultatif des seniors © Crédit photo : Pierre-Yves Massot


Le 12 juin dernier, plus de 300 personnes candidates au Conseil consultatif des seniors ont participé à la rencontre d’information organisée par l’équipe Vieillir2030 à Beaulieu Lausanne.

A cette occasion et sous l’œil avisé de La Cheffe du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) Mme Rebecca Ruiz, un tirage au sort a été effectué afin d’élire les 25 membres de ce Conseil. 

Pour chaque district du canton, 1 femme, 1 homme ainsi que 2 suppléants ont été tirés. Pour respecter le poids démographique des districts de Lausanne et Nyon, le nombre des tirages a été augmenté pour ces deux régions : donc, 2 femmes et 2 hommes pour Lausanne (ainsi que 4 suppléants) ont été sélectionnés et 2 femmes et 1 homme, plus 3 suppléants pour Nyon.

Liste des membres du Conseil consultatif des seniors

La campagne de recrutement du Conseil consultatif des seniors a rencontré un énorme succès avec plus de 480 candidatures. Afin de tirer parti de cet élan citoyen pour la politique de la vieillesse, le DSAS a décidé de créer un Réseau des Seniors Acteurs (Sen-Act). Il soutiendra les activités du Département et du Conseil consultatif des seniors en étant sollicité pour des consultations en ligne, en participant à des groupes de travail thématiques ou à des projets pilotes en tant que bénéficiaires. Toutes les personnes non tirées au sort deviennent automatiquement membres de ce réseau à moins qu’elles se désistent explicitement. 

Partager
Retour en haut