Un nouveau modèle de gouvernance pour relever les défis du vieillissement.
Après plus de 3 ans à la coprésidence de la plateforme Agora Vaud, Patricia Dubois et Blaise Willa, ont quitté leur fonction au 15 novembre dernier. Agora Vaud tient à les remercier chaleureusement pour leur investissement et l’ensemble du travail accompli.
Désormais, la gouvernance est organisée par dicastères avec une gestion centralisée assurée par le bureau de la plateforme. Ce choix de gouvernance participative marque une nouvelle étape pour Agora Vaud et reflète une forte volonté d’engagement de la part du comité pour continuer sur la voie tracée avec l’ancienne coprésidence.
La plateforme qui, pour mémoire, regroupe actuellement 25 associations œuvrant pour et avec les seniors dans le canton de Vaud, va poursuivre son engagement pour faire entendre et résonner la voix de chacun des membres auprès des partenaires, des collectivités publiques cantonales et communales, auprès du public et des institutions paires.
Les défis futurs dans le domaine du vieillissement sont nombreux, et notre comité se réjouit à l’idée de les relever ensemble, avec détermination et collaboration.