Membre du Comité d’Agora Vaud


Patricia Dubois, secrétaire générale de Connaissance 3
Sociologue de formation, le fil rouge de ses engagements – professionnels et bénévoles- a toujours été l’envie de défendre « un monde plus juste », ici dans l’action sociale et ailleurs puisqu’elle a travaillé pendant vingt ans dans la coopération internationale, sur le terrain en Afrique de l’Ouest, puis à la tête de la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération). Cette dernière expérience a renforcé sa conviction profonde quant à la nécessité de mettre en commun les forces et expériences de terrain : c’est ce qui l’a amenée à partager la présidence d’AGORA avec Blaise Willa.

Blaise Willa est directeur et rédacteur en chef du magazine romand générations,
qu’il a rejoint en 2013, après avoir fait toute sa carrière dans la presse écrite comme journaliste, puis à différents postes de cadre dans des titres suisses. Il anime très fréquemment des débats et tables rondes dans le cadre de sa fonction, autour de thèmes liés à la prévoyance ou à la santé. Coprésident de la plateforme senior Agora Vaud, il est très investi dans les questions générationnelles et siège notamment au sein de la Commission Age & Société de la Fondation Leenaards, à Lausanne. Agé de 56 ans, il a trois enfants et habite à Vevey.

Karin Tassin
Titulaire d’une licence ès Lettres, d’un CAS en gestion d’équipe et conduite de projets à l’EESP et d’un brevet de formatrice d’adultes,
Karine Tassin a travaillé auprès de diverses populations, dans la défense des droits des réfugiés, des enfants et aujourd’hui des seniors. Engagée depuis 15 ans à Pro Senectute Vaud, elle a occupé différents postes. Responsable de l’information et du bénévolat depuis 2019, elle met à disposition d’Agora Vaud sa connaissance du terrain et du réseau ainsi que ses compétences dans le développement de projets mis sur pied avec la participation de seniors. Son action se concentre prioritairement sur les questions de prévention et d’accès à l’information pour tous les seniors.

Rafael Fink,
Responsable communauté du senior-lab

Après avoir obtenu un Bachelor en sciences sociales à l’Université de Lausanne et un Master en sociologie à l’université de Fribourg, Rafael Fink a été chargé de l’implémentation du dossier électronique du patient (DEP) pour le Canton Tessin et a assumé la direction opérationnelle de l’association e-Heath Ticino. Il a ainsi développé ses compétences en gestion de projet, coordination et animation de publics hétérogènes, ainsi que ses connaissances du système sanitaire qu’il met aujourd’hui au service du senior-lab en tant que responsable de la communauté. Dans cette fonction, il assure la coordination de la plateforme de recherche appliqué et d’innovation dédiée à la qualité de vie des seniors et réalise des projets participatifs avec et pour les personnes âgées.

Marcello Zucco, retraité

Après avoir pris une retraite anticipée à l’âge de 62 ans, Marcello Zucco a suivi une formation de curateur privé. Il a actuellement la charge de soutenir et représenter 5 personnes dans leur quotidien. Il est également engagé au sein du SEB (Service d’entraide bénévole à Lausanne) en qualité de planificateur et occupe en parallèle la fonction de président depuis juin 2020. Actif dans différentes associations culturelles, il est également membre de plusieurs comités. Grand-père de 5 petits-enfants dont il s’occupe 1 jour par semaine, c’est avec plaisir qu’il met au service d’Agora Vaud ses compétences acquises durant sa vie professionnelle, que ce soit dans les domaines du management d’équipe et/ou administratifs.


Close